Interrogations sur le besoin de soumission à l'autorité

Catégories : Rencontres BDSM Rencontres FESSEE, éducation anglaise canne fouet Femme et Homme LGBT Travesti Gay Lesbienne Trans Sissy
il y a 9 ans

On en parle principalement dans le monde de la fessée mais ce besoin se retrouve aussi chez les adeptes du BDSM. (Merci de ne pas tout mélanger quand même dans vos réponses)

L'article La montée des immaturités est très intéressant car il fait part d'un constat sur un nombre non négligeable de personnes qui en font l'expérience bien malgré elles. Les solutions de remise en confiance des adulescents en leur avenir et dans leur entrée dans le monde adulte ne sont pas faciles à trouver. Si elles les trouvent, pour certaines le cadre, le cadrage voir la punition manquent à leur équilibre.

Ces personnes peuvent être très sensées, responsables et douées d'une grande intelligence mais en même temps avoir besoin d'une "poche d'autorité" intime pour leur épanouissement.

STOP laissons de côté l'éternelle discussion " Femme soumise Homme dominateur" nous ne parlons pas de sexe mais de besoin d'équilibre. L'inverse se fait aussi, il y a de grands chef d'entreprise ou bâtisseurs qui apprécient dans l'intimité d'être "cadrés".

Je vous invite à lire La montée des immaturités avant de prendre position dans le débat que je vous propose autour du besoin de soumission à l'autorité.

Laissons donc la morale chrétienne de côté, les préjugés macho et les motivations des féministes pour rester uniquement centré sur le besoin de soumission à l'autorité.

La soumission à l'autorité emmène forcément des transgressions, des fautes et punitions.

Etre adulte ne signifie pas être irresponsable, c'est au contraire répondre de ses actes et en assumer les conséquences. La punition peut ainsi être la conséquence logique de certains comportements dans sa double dimension pédagogique : punir et dissuader - c'est à dire corriger.

A ce titre la fessée a tout à fait sa place dans une relation entre adultes (indépendamment de la fessée érotique) et peut être considérée comme la meilleure façon de régler certains problèmes, de remettre dans le droit chemin, de corriger certains comportements et de "tourner la page" après les avoir traiter et donc combler le besoin de "poche d'autorité" intime pour l'épanouissement de certaines personnes.

Il y a des personnes surtout des femmes mais aussi des hommes qui aiment être réellement dépendants, dirigés, soumis à l'autorité et pas seulement dans le cadre d'un jeu mais pour de bon, dans la vie de tous les jours.

Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement